Les séjours

IMG_2079_edited.jpg

On ne marche pas parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on ne marche pas.

Ponctuellement des séjours en France de plusieurs jours sont organisés

L’hébergement est assuré dans des structures adaptées aux groupes avec des formules en 1/2 pension ou pension complète.

Le recours à des guides accompagnants est aussi utilisé.

Exemple :

Le Lavandou 2-5 octobre 2020 :

Escapade à la côte varoise, trois nuits dans un agréable hôtel près de la plage d’Aíguebelle, quatre jours de randonnées douces dans les Maures et le long du sentier littoral.

L’aventure a démarré le jour de la grande tempête qui a inondé les Préalpes de la Côte d’Azur et qui nous a empêché d’atteindre les balcons de Cavalière, mais la bonne fortune a veillé sur la suite :

  • une journée parmi les collines boisées des Maures, avec visite de la Chartreuse de la Verne, terminée avec glaces aux marrons à Collobrières ;

  • une balade de la mer du Rayol aux collines du Dattier, pique-nique à la plage, et parcours guidé du Jardin des Méditerranées ;

  • une boucle du sentier littoral escarpé et rocheux autour de la presqu’île de Giens, à partir de la Madrague, pour conclure le séjour au quartier ancien d’Hyères.

Quelques photos ci-dessous pour illustrer ce séjour.

Exemple :

Haute Ubaye 21-24 juin 2019 :

Séjour de trois nuits au centre de vacances Lou Riouclar près de Barcelonnette qui nous a permis d’explorer la haute vallée de l’Ubaye côtoyant la frontière italienne en deux groupes, tranquille et sportif, animés par accompagnateurs en montagne.

Quelques photos ci-dessous pour illustrer ce séjour.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - 

ParticularITés

Ces randonnées sont assimilées au Tourisme. La FFR a négocié avec les organismes de Tutelles, une Extension Tourisme (ET) qui abonde un fond d'assurances commun à tous les organisateurs de voyages.

Cette ET confère à la FFR le droit d'organiser des séjours, mais aussi l'obligation de les déclarer.

Obligations : tous les participants doivent être licenciés. Les participants non randonneurs doivent posséder la licence non pratiquant.

Pour plus de renseignement - contactez l'association.